Rentrée insoumise : infos, dates-clés et questionnaire du 19e

Au menu de ce long post : un bilan des actions estivales de la France Insoumise, l’action du groupe FI à l’Assemblée, les AMFIs d’été à Marseille, la mobilisation des 12 et 23 septembre, la préparation de la convention  de la France Insoumise prévue pour novembre, notre Assemblée générale constitutive dans le 19e avec le questionnaire qui va bien pour recenser vos envies et vos visions. Enfin, des appels à l’action, tout de suite et maintenant. Bref, que du bon pour la tête et les jambes !

La trêve estivale s’achève mais La France Insoumise n’a pas chômé pendant l’été. Elle s’impose comme la première force d’opposition dans le pays.
Durant toute la session parlementaire, ses députés ont bataillé dans l’hémicycle et ont fait connaître le vrai visage d’Emmanuel Macron : les méthodes autoritaires, l’enfumage de la loi de « confiance », les projets de casse des libertés publiques et des droits sociaux.

Bilan de la session extraordinaire à l’Assemblée nationale – Conférence de presse
 
Ordonnances sur le code du travail : notre opposition continue

Caravanes insoumises
 Au mois d’août, les caravanes insoumises ont sillonné les quartiers pour informer nos concitoyens sur leurs droits sociaux et les alerter en particulier sur la casse sans précédent annoncée sur le code du travail. Nous nous emparerons de cette initiative pour la mettre en place dans notre arrondissement.
 Amphis d’été de la France Insoumise
Enfin, le week-end dernier, les amphis d’été de la France Insoumise ont réuni à Marseille plus de 3000 personnes venues se rencontrer, se former afin de se fédérer dans l’action. Une quinzaine d’insoumis-e-s du 19e arrondissement y étaient et pourront vous restituer les travaux et conférences auxquels ils et elles ont participé et assisté. Les conférences filmées seront bientôt disponibles sur le site !
 
Mobilisation contre le coup d’Etat social, les 12 et 23 septembre
L’enjeu majeur de la rentrée est la mobilisation contre la Loi Travail Pénicaud. La France insoumise prendra part à la mobilisation syndicale du 12 septembre à l’appel de la CGT et de Solidaires.
Elle est également à l’initiative d’une grande marche populaire contre le coup d’état social de Macron le samedi 23 septembre, pour fédérer les colères de toutes celles et ceux qui ne veulent pas de cette politique. Ce rendez-vous sera essentiel pour faire reculer Macron.

Les tracts et affiches d’appel au 23 septembre sont d’ores et déjà disponibles, ainsi qu’un tract de décryptage des ordonnances et un autre tract spécifique sur l’école. Ils sont d’ors et déjà téléchargeables sur le site: https://materiel.lafranceinsoumise.fr/
Des insoumis sont par ailleurs déjà équipés de tracts et d’affiches et sont joignables par téléphone : Stéphane pour les tracts et Baker pour les affiches, et tracts  (contactez Baker également pour des kits de collage, rdv au bar les Buttes Chaumont lundi et mardi à 18h ! Apporter des bouteilles vides pour la colle).
Préparer la convention nationale de la France Insoumise

Parallèlement, les insoumis-e-s sont invité-e-s à s’interroger sur le développement de la France insoumise, en prévision de la convention nationale qui aura lieu à l’automne (novembre/décembre). À cet effet une boite à idées a été mise à disposition:

Une page a été créée pour récolter plus précisément les contributions sur ce dernier thème :
Les insoumis-e-s du 19e prendront part à cette mobilisation générale et à ces réflexions !
Nous avons d’ores et déjà un rendez-vous, prévu de longue date :


Notre Assemblée constitutive de rentrée, le 13 septembre à L’Abracadabar à partir de 18h30

 

123, bd Jean Jaurès (Métro 5 Laumière ou Ourcq, bus 60)

Outre les modalités de ces mobilisation et la contribution à l’organisation générale de la France insoumise, il s’agit de décider nos modes d’organisation à l’échelle de notre territoire de lutte, le 19e.
http://fi-paris19.fr/calendrier/assemblee-constitutive-insoumis-xixe/

Les insoumis-e-s qui souhaitent participer à l’organisation et l’animation de cette AG constitutive sont invité-e-s à préparer cette réunion importante :

– dans leurs groupes d’appui: plusieurs GA se réunissent dans ce but (Pyrénées, Rosa Parks, Ourcq, Bolivar, Pantin/Brunet…) nous vous invitons à prévoir ces temps d’ateliers de réflexion en groupe
– dans le cadre d’une réunion de préparation dimanche 10 septembre, 18h, bistrot Les Buttes Chaumont (38 av Simon Bolivar)
– à répondre au questionnaire suivant, visant à identifier les besoins et les envies de chacun-e dans les luttes qui s’annoncent :

 

 
Une assemblée générale constitutive des insoumis du 19 est prévue le 13 septembre à l’Abracadabar. Dans cette perspective, nous vous invitons à le compléter.
Enfin, voici les quelques actions de rentrée prévues à cette heure par les insousmi-e-s du 19e
Demain vendredi 1er septembre 18h
diffusion du tract contre la Loi Travail: métro Laumière

(ligne 5, bus 60)

________________________________
Dimanche 3 septembre 11h30
diffusion du tract contre la Loi Travail: marché Place des Fêtes

(métro Place des Fêtes 11, bus 48, 60)


– même jour, 11h
diffusion du tract contre la Loi Travail: marché Joinville

(ligne 7 Crimée)


_________________________________

Lundi 4/9 et mardi 5/9, 18h:
permanence au bar « Les Buttes Chaumont », pour distribution de « kit collages »
(colle en poudre -apporter bouteilles vide- , affiches pour la marche du 23, pinceaux…)

38 avenue Simon Bolivar
(métro Pyrénées ou Buttes Chaumont)

Un collage en soirée est également prévu lundi et mardi sur la Place des Fêtes, contactez les camarades sur place pour plus d’infos !