Assemblée générale de la France insoumise Paris 19e

Les insoumis du 19e se sont réunis lundi 6 novembre à l’Abracadabar. Retour.

Lundi 6 novembre quelque 50 insoumis se sont réunis en AG. L’occasion d’échanger sur la situation politique et les échéances unitaires de mobilisation sociale en particulier la journée intersyndicale du jeudi 16 novembre contre la politique de Macron.

A partir du travail du Pôle Convention Nationale de la FI19eme (constitué à la dernière AG) et d’un travail de synthèse des comptes-rendus de réunion de Groupes d’Appui du 19eme, l’essentiel de l’AG a été consacré à un échange sur la Convention nationale de la FI fin novembre.

Le débat a été riche et a porté principalement sur l’organisation de la FI comme mouvement collectif et démocratique  (quelle coordination des Groupes d’Appui, mutualisation des moyens financiers national/local, modalités et place du tirage au sort comme de l’élection de représentants, etc…).

Il s’est appuyé sur les avancées dans l’organisation de la FI19e (Groupes d’Action, Coordination des GA et AGs). Quatre personnes tirées au sort pour le 19eétaient présentes à cette AG locale.

La proposition faite par le Pôle Convention d’une expression commune de l’AG FI19 n’a finalement pas été retenue. En revanche, nous avons conclu sur l’importance que chacun-e apporte sa contribution aux consultations ouvertes sur le site de la France Insoumise afin de faire entendre les points de vue de ces débats collectifs.

Consultations en cours

Il a été également rappelé les consultations en cours de la FI dans le cadre du processus conventionnel, avant les votes numériques pour chaque thème.

En savoir + sur la consultation en cours