Législatives partielles, première circonscription du Val d’Oise

Appel à volontaires pour les législatives partielles dans la première circonscription du Val d’Oise.

Après l’annulation par le Conseil constitutionnel de l’élection de la députée LREM de la première circonscription du Val d’Oise, les candidat.e.s France insoumise, Leïla Saïb et Xavier Renou, repartent en campagne pour faire gagner l’Avenir en commun ! C’est l’occasion de passer un bon coup de balai sur les bancs de l’Assemblée nationale et de renforcer le groupe de nos député.e.s.

Nous ne pouvons compter que sur notre mobilisation. Vous êtes toutes et tous invité.e.s à participer aux prochaines grandes actions de campagne.

Lors de chaque rendez-vous des porte-à-porte sont organisés dans les secteurs ciblés. A chaque fois, un système de co-voiturage est mis en place pour les personnes venant en train avec les lignes H et J et le RER C, depuis les gares de Persan-Beaumont, Valmondois, Méry sur Oise et Pontoise. Il y a aussi de l’hébergement militant pour celles et ceux qui souhaitent aider.

Des Insoumis-es du 19e sont d’ores et déjà mobilisés et ont prévu des actions. Si vous souhaitez participer aux actions prenez contact avec eux.

Une première action  a eu lieu samedi 13 janvier pour coller et aider à l’organisation d’une réunion publique/caravane avec les candidats de la circo et Éric Coquerel.

Une nouvelle action est prévue samedi 20 janvier, relayée par le national. Vous pouvez vous inscrire sur la plateforme à partir du lien.

Il s’agit d’une grande journée de porte à porte dans le quartier populaire de Marcouville à Pontoise ainsi qu’un point fixe dans le quartier, en présence des députés Adrien Quatennens et Alexis Corbières et de l’Oratrice Nationale Sarah Soilihi.
RDV sur place à 11H30 pour installer le point fixe puis départ en porte à porte tout l’après midi avec les candidats et les députés et prise de parole à de 18h.
C’est une journée cruciale pour rappeler aux habitants des quartiers populaires l’échéance électorale du 28 et assurer leur mobilisation. La participation sera vraisemblablement assez faible et le scrutin serré, c’est pourquoi chaque vote exprimé sera déterminant.
Il est donc important que les insoumis soient nombreux pour convaincre l’électorat de se déplacer et porter une 18ème député à l’assemblée.

 

Contacts de la FI Paris 19e pour un départ collectif dans le Val d’Oise :  

Clément : 06 37 31 80 91

Baker : 06 63 96 62 07