Campagne pour la sortie du nucléaire et pour la promotion des énergies renouvelables

Au mois de novembre lors de la Convention, les insoumis·es ont décidé de mener trois campagnes thématique. La campagne pour la sortie du nucléaire et la promotion des énergies renouvelables est la première campagne nationale de la France insoumise en 2018.

Et dans le XIXe ?

Retrouvez les actions de diffusion de la campagne

… sur notre agenda

Et les prochaines votations sur l’arrondissement

14h-17h : place Stalingrad 

Mercredi 14 mars :

18h-20h : sortie du métro Colonel Fabien

Samedi 17 mars :

–  14h-18h café urbain (Crimée) : point de votation

16h-18h30 : devant le 104, 5 rue Curial (événement anniversaire de Mediapart)

Dimanche 18 mars :

    – 15h-17h : entrée des Buttes Chaumont (coté mairie)

 

A l’heure où deux tiers des réacteurs nucléaires français auront atteint 40 ans de vie en 2027 et présentent de nombreuses failles mettant en danger des millions de Français.es. Le nucléaire n’est pas une énergie sûre comme le prouvent les accidents de Tchernobyl et de Fukushima, sans même parler des défaillances sécuritaires des centrales face à des intrusions extérieures.

En plus d’être dangereuse, le nucléaire nous coûte cher. AREVA et EDF sont au bord de la faillite et pour prolonger la durée de vie des centrales au-delà de 40 ans, 100 milliards d’euros doivent être investis pour rafistoler les réacteurs nucléaires. Autant d’argent qui n’est pas investit ailleurs !

La France s’entête dans cette énergie qui met en danger notre indépendance énergétique et qui produit des déchets dont on ne sait que faire. Pourtant le nucléaire appartient au passé et freine le développement des énergies renouvelables.

La France Insoumise se fait force de proposition et portera partout cette campagne pour demander la décision politique de sortie planifiée de l’énergie nucléaire et convaincre que nous pouvons passer à 100% d’énergie renouvelable. Eolien, énergies marine, hydraulique, géothermie, biomasse, photovoltaïque : il suffit d’avoir la volonté politique pour construire le futur.