Lançons un collectif citoyen de défense des services publics !

 

La première assemblée représentative de la France Insoumise qui s’est réunie ce samedi 7 avril 2018 a adopté le texte suivant concernant le mouvement social.

Lors de leurs dernières réunions de coordination, les insoumis-e-s du 19ème avaient réfléchi ensemble au lancement d’un comité d’action citoyen et ont arrêté la date du mardi 10 avril à 19h au Café Urbain, 118 avenue de Flandre, métro Crimée.

En voici l’invitation (mise à jour en incluant l’initiative du 5 mai) :

« Les groupes d’action insoumis de Paris19eme appellent à la création d’un « Collectif citoyen de soutien aux services publics Paris19e ».

Cet appel s’adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent soutenir le combat des cheminot-e-s contre la réforme de la SNCF et par extension défendre les services publics attaqués par Macron et par les directives européennes : habitant-e-s et usager-e-s, salarié-e-s, insoumis-e-s, syndicalistes, militant-e-s progressistes de l’arrondissement…

L’idée est de se réunir pour envisager ensemble des actions en soutien aux grévistes, en défense des services publics et d’appel aux mobilisations syndicales et citoyennes à venir. En particulier nous pourrons parler de l’initiative nationale de « Fête à Macron » le 5 mai prochain proposée par l’AG de la bourse du travail mercredi dernier. 

Ce cadre ne se veut pas un cartel unitaire composé d’organisations mais un lieu d’implication citoyenne dynamique, se donnant un rendez-vous régulier pour impulser des actions diverses, communes, simultanées et/ou coordonnées : diffusions, collectes pour les grévistes, prises de places pour échanger avec les habitant-e-s, récolte de paroles d’usagers etc…

Parlons-en dès mardi prochain ! »